Nos Membres

Nous sommes un groupe non partisan de résidents d’Ottawa qui croient que le vote préférentiel favorise la tenue d’élections plus amicales, l’éclosion de meilleures idées et la présence d’une diversité accrue au conseil de ville d’Ottawa.

Colum Grove-White

Colum Grove-White

Colum@ottawa123.ca

L’intérêt de Colum pour la réforme du mode de scrutin a commencé en 2005 en Colombie-Britannique à la suite du rejet de la réforme électorale lors d’un référendum, malgré l’obtention par le camp du oui de 57 % des voix. Colum a dirigé bon nombre d’organismes et de campagnes, y compris celle visant à rendre le pont de l’avenue Bronson plus sécuritaire pour les cyclistes et les piétons en 2012. Colum a obtenu sa maîtrise en affaires internationales à la Norman Paterson School of International Affairs de l’université Carleton et a rédigé son premier rapport de recherche important sur la démocratie. Il a résidé et travaillé en Irelande, en Écosse et en Finlande et a travaillé un peu partout dans le monde. Colum habite à Ottawa depuis 2010, est fier d’être non partisan et travaille actuellement pour le secteur public.

Farnaz Behrooz

Farnaz Behrooz

Farnaz@ottawa123.ca

Les parents de Farnaz lui ont appris l’importance de la démocratie alors qu’elle était très jeune. Pendant ses études à l’Université York, elle a milité sur le campus pour la réforme électorale provinciale lors du référendum de 2007. Étudiante à l’Université Carleton, elle a rédigé une thêse de maîtrise sur la participation citoyenne et sociale des Canadiens de première génération. Farnaz a également oeuvré pour le secteur communautaire, notamment en tant que coordinatrice du Scarborough Civic Action Network, où elle a sensibilisé les jeunes, les nouveaux arrivants et les populations mal desservies aux questions d’intérêt communautaire et a aidé les résidants à bâtir des organismes populaires et communautaires afin d’améliorer leurs communautés. Lorsqu’elle n’est pas en train d’inventer des calembours au sujet de la réforme électorale, Farnaz agit à titre de porte-parole du secteur du logement coopératif.

Nick Harvey

Nick Harvey

Devenu partisan de la réforme électorale au cours de ses études à l’Université Queen’s et à l’Université York, Nick a accédé au statut de militant après avoir découvert la campagne d’Ottawa123 en 2014. En tant que défenseur du mouvement du logement coopératif, il siège et préside à de nombreux conseils et comités, et ce, au Canada et en Amérique du Nord. Il reconnaît l’importance que revêt la participation des gens au processus décisionnel. Se vouant corps et âme aux questions d’équité et d’accès à la justice pour les moins bien nantis, Nick a reçu le prix de la Justice sociale du Barreau du Haut Canada en 2009 et est fier d’être bénévole à la société d’aide à l’enfance d’Ottawa.

Chris Tomalty

Chris Tomalty

D’abord étudiant en politiques publiques, Chris Tomalty est par la suite devenu graphiste établi à Ottawa. Il a obtenu un baccalauréat en affaires publiques et en gestion des politiques à l’Université Carleton et aime s’amuser avec les statistiques dans son temps libre. Au fil des ans, il a acquis une vaste expérience de l’enseignement et de l’art oratoire dans le cadre de ses fonctions au sein de la United Nations Society de l’Université Carleton.

 

 

Coralie Sheehan

Coralie Sheehan

Le rejet du système de représentation proportionnelle mixte lors du référendum qui s’est tenu en Ontario en 2007 n’a fait qu’accroître l’intérêt de Coralie pour la réforme électorale. Fonctionnaire ayant récemment pris sa retraite, elle est ravie de collaborer avec l’équipe d’Ottawa123 à la promotion de la réforme du mode de scrutin à Ottawa en mettant à profit l’expérience qu’elle a acquise pendant de nombreuses années en tant que trésorière et membre de différents conseils d’administration. Coralie habite à Ottawa depuis 1965. 

 

 

Susana Guerrero

Susana Guerrero

Susana croit passionnément à la force de l’action collective pour opérer des changements sociaux. Conceptrice de site Web, elle poursuit actuellement des études de premier cycle en communication sociale. Déterminée à exploiter le pouvoir de la technologie et des communications afin de donner à la société civile les moyens d’agir, Susana a adhéré avec enthousiasme à Ottawa123 en 2014. Elle habite à Ottawa depuis 2006.

David Blonde

David Blonde

David nourrit un intérêt pour le processus politique depuis l’âge de 10 ans. Lecteur invétéré, il a obtenu sa thèse de maîtrise en littérature française à l’Université d’Ottawa. Désireux de laisser sa marque, il s’est lancé en politique étudiante pendant ses études de premier et de deuxième cycle et a oeuvré à titre de traducteur pour un parti politique pendant la campagne électorale fédérale de 2011. Il travaille actuellement comme rédacteur professionnel pour la fonction publique du Canada. Partisan de la réforme électorale, il s’engage à faire d’Ottawa123 une campagne véritablement bilingue.

 

Kaite Burkholder

Kaite Burkholder

Kaite a d’abord pris conscience des bienfaits de la réforme électorale pendant ses études de maîtrise en santé publique à l’Université de Toronto. Son intérêt pour la participation démocratique des citoyens et pour les avantages que présentent les différentes formes de représentation politique pour la société dans son ensemble remonte à l’époque où elle oeuvrait à titre de travailleuse sociale de première ligne en santé mentale. Kaite a passé plusieurs années à Ottawa à travailler avec divers organismes à but non lucratif, y compris le Centre 454, la Alliance to End Homelessness et, par-dessus tout, l’Association canadienne pour la santé mentale.